Pourquoi associer jeûne et randonnée ?

  1. Pendant le jeûne, il est important de pratiquer une activité physique légère afin de stimuler les organes d’élimination.


    En mobilisant les liquides du corps (lymphe et sang), les déchets stockés dans l’organisme sont plus facilement mobilisés et éliminés par les émonctoires (Peau, foie, rein, poumon).


    La marche va, en plus d’éviter la perte protéique due à l’immobilité, stimuler notre activité rénale, cardiaque, pulmonaire, cutané, notre système d’élimination et de régénérescence.


    La randonnée dynamise le corps et l’esprit. Elle permet le contact avec le règne animal et végétal, elle génère une fatigue musculaire saine qui permet d’améliorer le sommeil, et elle est dérivative aux pensées parasites qui font tourner en rond le mental.

Pourquoi associer jeûne et kinésiologie?

  1. La kinésiologie est une pratique professionnelle holistique destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental, énergétique, émotionnel et social. Elle est par conséquent très adaptée à l’état de jeûne.

    La technique consiste à pratiquer des tests musculaires manuels comme moyen de communication avec le corps. Le corps enregistre tout dans nos cellules depuis notre conception. Grâce au test musculaire le kinésiologue accède à cette mémoire du corps. Il va alors identifier les causes de blocages et déterminer la nature des corrections à apporter.

    Le kinésiologue utilise des outils d’équilibrage qui associent des techniques occidentales modernes basées sur le fonctionnement du corps et du cerveau à des techniques traditionnelles très anciennes issues de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

    Pendant le séjour nous proposons des équilibrages énergétiques de groupe, ainsi que des séances individuelles (en supplément) pour ceux qui le souhaitent.

Une journée type

Programme proposé librement dans le respect du rythme de chacun :

09h00 : Jus de fruits et légumes bio frais à l’extracteur de jus, puis réveil musculaire et énergétique, à base d’exercices de kinésiologie.

10h00 : Départ pour une randonnée d’environ 3 heures. La marche est lente et douce et chacun va à son rythme.

Après-midi : Libre et consacré au repos : sieste, lecture, détente au spa, massages.

18h00 : Conférence (nutrition, jeûne) ou atelier (kinésiologie, méditation, équilibrage énergétique)

19h30 : Bouillon de légumes bio

Soirée : Libre et consacrée à la détente (discussions, films, lectures, jeux)

Soins complémentaires

Durée : 1 heure - Tarif : 60 € 

Séance de kinésiologie
Issue de la chiropractie, la kinésiologie s’appuie sur des concepts de la médecine traditionnelle chinoise, de la physiologie et des neurosciences.
C’est une approche naturelle, douce et globale qui vise à accompagner la personne dans ses difficultés, ses besoins, ses questionnements.
Grâce au test musculaire, son principal outil, le kinésiologue fait appel à la mémoire du corps et établit avec lui un dialogue direct. Son objectif est de dénouer les blocages émotionnels et énergétiques pour permettre de retrouver un équilibre.

Massage ayurvédique


Massage relaxant de l'ensemble du corps à l'huile chaude, l'abhyanga est un des massages les plus classiques de l'ayurvéda, la médecine traditionnelle indienne.
Ses bienfaits sont multiples : élimination des toxines et des tensions musculaires, amélioration de la circulation sanguine et lymphatique, action sur le système nerveux et sur le système immunitaire, amélioration du sommeil et de la concentration, meilleure gestion du stress et des émotions.
Pendant le jeûne c’est le roi des massages
Séance de Shiatsu

Technique japonaise basée sur les principes de la médecine chinoise, le shiatsu se pratique depuis des dizaines de siècles en Asie.
Par des pressions sur tout le corps, sur les méridiens d’acupuncture et sur les zones réflexes, le shiatsu vise à rétablir une circulation énergétique harmonieuse et équilibrée et permet d’entretenir ou de retrouver un état de santé naturel.
Les effets principaux connus du shiatsu sont la réduction du stress et des tensions, la stimulation et le renforcement du système immunitaire, l’équilibrage du système énergétique, la détente physique et psychique.
Il est pratiqué habillé et allongé sur un futon.
 

Massage Kobido


Massage japonais du visage, le Kobido est un massage anti-âge ancestral, qui était autrefois pratiqué exclusivement sur les impératrices et les geishas pour masquer les signes de vieillesse cutanée sur le visage. Antirides naturel, le kobido stimule l’ensemble de la circulation énergétique du visage et du cou.
Cette technique regroupe près d'une cinquantaine de mouvements promettant l'effet d'un lifting naturel : lissages, tapotements, pincements, frottements, vibrations, pétrissages ou encore effleurages vont tonifier, rehausser et galber le visage.
Le kobido aide également à l' élimination des toxines, relance la circulation sanguine et lymphatique et libère les tensions musculaires.
Massage Tui Na

Le Tui Na est un massage thérapeutique faisant partie des cinq branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise.Tui signifie « pousser » et Na « saisir ». 
Ce sont les 2 types de manipulations les plus couramment utilisées dans ce massage.
Le massage Tui Na diffère des techniques de massage occidentales, surtout à cause du concept énergétique sur lequel il repose : faire circuler librement l’énergie (le qi) au travers des méridiens qui parcourent notre corps. 
Il travaille sur les nœuds énergétiques ou les déséquilibres (excès ou manque d'énergie) et les tensions musculaires et articulaires avec des mouvements précis (frottement, pincement, frictionnement, étirement, tapotement...) pour permettre au corps d'aller mieux, et d'accroitre le bien-être général. 

Massage Deep Tissue du dos
(Tissus profonds)


Le massage Deep Tissue met l'emphase sur le réalignement des couches musculaires et des tissus conjonctifs profonds. Cette approche est particulièrement efficace pour les tensions chroniques et les régions contractées (cou, bas du dos et épaules).
Lorsqu'il y a des tensions chroniques ou une blessure, il y a habituellement des adhérences (bandes de tissu douloureux et rigides) dans les muscles, les tendons et les ligaments.
Le massage des tissus profonds travaille sur la libération des adhérences afin d'atténuer la douleur et favoriser le retour à un mouvement normal.
Lithothérapie plantaire

Ce soin est un protocole en plusieurs phases.
Il débute par un test de fonctionnement des chakras permettant de déterminer quels bâtons de cristaux ou de minéral utiliser.
Ensuite le massage plantaire basé sur les règles de régulation des organes et des entrailles selon la Médecine Traditionnelle Chinoise s’effectue avec le bâton choisi.
Cette pratique permet une régulation sur des plans vibratoires plus larges que la réflexologie plantaire seule.La lithothérapie plantaire apporte une régulation profonde des corps subtils en relation avec les organes et entrailles internes.

Afin de garantir la qualité de l’encadrement les groupes sont limités à 10 personnes. 

Les séjours sont agrées par la Fédération Francophone de Jeûne et Randonnée.


ffjr

Escale en Soi - Séjours de jeûne et randonnée dans des sites exceptionnels Contact - Mentions légales - Tél : 06.81.01.78.10

Escale en Soi - Séjours de jeûne et randonnée dans des sites exceptionnels - Agréé Fédération Francophone de Jeûne et Randonnée

Contact - Mentions légales - Tél : 06.81.01.78.10